google.com, pub-4889604885818732, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Il était ce jeudi 31 juillet 2025, 09h35, heure locale, lorsque Son Exc. Mgr Joseph Mopepe, Évêque de molegbe, et sa délégation ont quitté Gbadolite, en moto suite à la dégradation avancée de l'état de routes, pour rejoindre Yakoma conformément à son agenda pastoral élaboré directement après son ordination épiscopale et sa prise de possession canonique le 06 juillet dernier.
En cours de route, de village en villages, Mgr l'Eveque a été accueilli remarquablement avec enthousiasme, chants et acclamations des chrétiens émus de voir le nouveau Pasteur. Ensuite, après un repos d'une nuitée à la paroisse Saint Joseph de Kotakoli, située à 105km de molegbe, Siège épiscopal, et, qui débute doyenné ci-haut cité. Chemin faisant et poursuivant le voyage le lendemain vendredi 01 août, toujours avec la même ambiance d'accueil filial. Ce décalage est dû à la grande impraticabilité de l'état de routes.
Tout compte fait, le Prélat a finalement atteint le terminus de son voyage, Yakoma à 17h, heure locale. Il y a lieu de rappeler que la mobilisation des fidèles était remarquable, une marrée de chrétiens ainsi que la présence de quelques autorités politico-administratives pour accueillir le nouveau Pasteur de Molegbe dans leur terroir était très impressionnante.
Rappelons, enfin, que ces Chrétiens sont venus de cinq paroisses formant le doyenné de yakoma. Certes, la liesse a été à son comble.
Abbé Carlos TSHASA, Secrétaire-chancelier
TMNews@060825