google.com, pub-4889604885818732, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Du jeudi 10 au samedi 12 juillet 2025, il y a eu un camp qui a rassemblé 137 jeunes aspirants à la vie religieuse, appelés communément les jeunes en recherche. Ils se sont retrouvés au moyen séminaire de Bangui pour un moment de prière, de formation, d’animation culturelle et d’autres activités liées à la vie qu’ils aspirent.
Cette belle initiative prise par la Sœur Marie-yolande Mapoka, coordinatrice diocésaine de la commission des vocations, a reçu un appui inconditionnel de la part du Cardinal Dieudonné Nzapalinga, Archevêque Métropolitain de Bangui. Il y a été à l’ouverture et il y est revenu pour clôturer ce camp par la grande célébration eucharistique.
Au cours de la messe que l’Archevêque a célébré, Son Eminence a sensibilisé les jeunes afin qu’ils comprennent la valeur et la gratuité au service de Jésus. Ceux-ci ont accueilli avec douceur des mots tels que confiance et la foi à l’appel du Christ tout en bannissant toute sorte de peur face aux difficultés inhérentes à la vie chrétienne.
De sa part, la coordonatrice s’est montré reconnaissante vis-à-vis des prêtres, religieuses et et parents qui ont, chacun à sa manière, a contribué à ce premier camps vocationnel. Le rendez-vous du deuxième camp est pris pour les vacances de l’année 2026.
Félicitation à toute l’équipe coordonatrice.
TMNnews@100725