google.com, pub-4889604885818732, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Depuis sa sortie de l'hopital, le Saint-Père reprend progressivement des activités mais dans un rythme de convalescence. Ses homélies dans les grandes célébrations sont lues par des cardinaux, il improvise parfois des apparitions en public, il reçoit certaines visites. Voici les extarits de ses quelques messages.
En savoir plusSelon l'information de la Salle de presse du Saint-Siège ce 8 avril, le Saint-Père continue à travailler et est en contact avec les différents dicastères. Ces derniers jours, il a repris progressivement certaines réunions et les thérapies se poursuivent, en particulier celles motrice et respiratoire.
En savoir plusLes cardinaux du Collège sont issus de 7 continents, répartis dans 94 pays. 71 pays ont des cardinaux électeurs.
En savoir plusDepuis mercredi 12 mars 2025, l'état de santé du Pape restait « stationnaire » et hier samedi soir la Salle de presse du Saint Siège a confirmé que « les conditions cliniques du Saint-Père sont restées stables, ce qui confirme les progrès observés au cours de la semaine".
En savoir plusHier mercredi 12 mars 2025, l'état de santé du Pape restait « stationnaire »; Aujourd’hui jeudi 13 mars 2025 dans la matinée, jour d'anniversaire de son pontificat, la salle de presse du Saint-Siège a noté que le Saint-Père a poursuivi son traitement pharmacologique et la physiothérapie et il a suivi des activités de la curie.
En savoir plusPendant le rosaire de jeudi soir du 6 mars 2025, l'enregistrement audio du Pape François, remerciant les fidèles pour leurs prières, a été lancé à la place Saint Pierre. Au matin de ce vendredi 7 mars, il sied de savoir que le Saint-Père se trouve dans un état "stable".
En savoir plusHier mercredi 5 mars 2025, le Pape a reçu la cendre et et le Comps du Christ avant de se livrer à quelques activités professionnels. Ce matin du jeudi, le Saint-Siège a noté que le Pape a passé une nuit paisible. Lisons l'extrait de son message de la Journée du malade de 2016.
En savoir plusHier lundi 3 février 2025 dans la soirée, le pape François « avait présenté deux épisodes d’insuffisance respiratoire aiguë; aujourd'hui, ilcontinue son traitement et sa physiothérapie respiratoire. Après les deux crises d’hier, il a pu retourner depuis ce matin à l’oxygène à haut débit.
En savoir plusHier vendredi 28 février 2025 dans la soirée, la Salle de Presse avait annoncé que «le Saint-Père a présenté une crise isolée de bronchospasme qui a entraîné un épisode de vomissement avec inhalation et une soudaine aggravation de son état respiratoire. Cependant,Le Pape a passé une nuit tranquille et se repose.
En savoir plusHier jeudi 27 février 2025 dans la soirée, le communiqué officiel indiquait que le Saint-Père « a alterné l’oxygénothérapie à haut débit et le masque respiratoire »; aujourd’hui vendredi 28 février 2025, la Salle de presse du Saint-Siège a confirmé que « La nuit s’est déroulée dans le calme et le pape se repose »
En savoir plusHier mercredi 26 février 2025, la salle de presse du Vatican avait révélé que le Pape «le Pape François a passé une nuit calme et se repose.» ; Aujourd’hui jeudi 27 février 2025, l'annonce officielle note que tout en recevant « de l’oxygène à haut débit» le Saint-Père montre « une évolution normale de l’inflammation pulmonaire » et il poursuit la « physiothérapie respiratoire ».
En savoir plus