google.com, pub-4889604885818732, DIRECT, f08c47fec0942fa0
1 min lu
26 Dec
26Dec

Depuis la messe d'ouverture en février 2025, la Cathédrale de l'Immaculée Conception de Bangui a vibré sous le rythme de son centenaire jusqu'à la célébration eucharistique de ce dimanche 21 décembre 2025 qui a réuni plusieurs personnalités et fidèles.

Au cours de ses activités qui ont marqué cette période de dix mois de préparation, les fidèles ont bien participé à des pèlerinages, des campagnes d'évangélisation, des visites de sites touristiques, des exercices sportifs, des consultations gratuites par des médecins bénévoles et des traitements de certains cas, des confessions et des onctions des malades, des visites des personnes âgées, de la plantation d'arbre symbole du centenaire...Tout l'agenda de ce jubilé a été respecté à part le fait que la date de la grande célébration qui a été rapportée du 30 novembre au 21 décembre 2025 à cause de certaines difficultés d'ordre technique.

Avec un décor particulier et festif, la cathédrale de Bangui était inondée de paroissiens habillés en habit de circonstance. La messe dite par le Cardinal Dieudonné Nzapalainga accompagné de trois évêques (d'Alindao, de Mbaïki et de Bouar) a connu aussi la participation du Président de la République, du Premier ministre et de beaucoup de personnalités politiques, civiles  et militaires.

A la fin de la messe, un repas a été offert à tous les participants et chacun s'est senti heureux pour la réussite de ce jubilé.

TMNews@161225

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.