google.com, pub-4889604885818732, DIRECT, f08c47fec0942fa0
1 min lu
14 Jul
14Jul

Samedi 12 juillet 2025, la Cathédrale Notre Dame du Congo a été colorée par l'ambiance de l'ordination diaconale de 41 diacres de la Conférence des Supérieurs Majeurs (COSUMA). 

La messe qui a débuté 9h30, l'Eglise Cathédrale était déjà remplie des fidèles venus de partout pour vivre ce moment de prière qui élève ces religieux à la dignité diaconale. Au cours de sa prêche, célébrant principal, Monseigneur Edouard Isango, évêque auxilliaire de l'Archidiocèse de Kinshasa, a invité les ordinands à un sens de responsabilité du don de Dieu qu'ils reçoivent par l'Eglise et qu'ils restent surtout au service du peuple comme comme le Christ l'est pour l'Eglise.

N.B.: 

La Conférence des Supérieurs Majeurs (COSUMA) est une organisation catholique qui rassemble les responsables des instituts de vie consacrée et des sociétés de vie apostolique en République Démocratique du Congo. COSUMA joue un rôle crucial dans la coordination des efforts pastoraux et spirituels au sein de l’Église catholique en RDC, en se concentrant sur la mission de l’Église à travers la formation, l’accompagnement spirituel, et la gestion des œuvres sociales et éducatives.

Nous souhaitons un bon vent à l'Eglise entière par ces nouveaux diacres.

TMNews@080725

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.