google.com, pub-4889604885818732, DIRECT, f08c47fec0942fa0

1 min lu
26 Jan
26Jan

Le Ministère des Affaires Étrangères tchadien a accueilli ce matin le lancement officiel de l’Assemblée Plénière de l’ACERAC. Entre ferveur religieuse et enjeux géopolitiques, cette cérémonie d’ouverture a marqué la convergence des autorités ecclésiastiques et civiles autour des défis de l’Afrique Centrale.Un plaidoyer pour la dignité humaine.

Un plaidoyer pour la dignité humaine

Sous l’impulsion des cardinaux Tagle, Czerny et Ambongo, les débats ont d’emblée été placés sous le signe de l’évangélisation et de la mission sociale de l’Église. Le Nonce Apostolique a, pour sa part, transmis les encouragements du Pape Léon XiV à l’endroit des délégations réunies.

Soutien de l’État et vision pastorale.

Le Premier Ministre, représentant le Président de la République Mahamat Idriss Déby Itno, a réitéré l’engagement de l’État tchadien à accompagner l’action de l’Église. En clôture, Mgr Martin Waingué Bani, Président de l’ACERAC, a fixé le cap des travaux : une réflexion profonde pour une « Église-Famille » unie et actrice du développement.Après la présentation protocolaire des délégations, l’heure est désormais aux sessions de travail pour dessiner l’avenir pastoral de la région.

TMNews@520126

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.