google.com, pub-4889604885818732, DIRECT, f08c47fec0942fa0

2 min lu
26 Jan
26Jan

UVIRA – Le dimanche 25 janvier 2026, la paroisse de Namianda a vibré au rythme de la pastorale des vocations. Sous l’égide de S.E. Mgr Sébastien-Joseph Muyengo, les jeunes en formation et les vocationnels de la zone se sont réunis pour un moment de ressourcement marqué par la figure de Samuel et l’unité de l’Église.

Par l'Abbé Ricardo

C’est dans une atmosphère de ferveur que s’est déroulée cette récollection mensuelle, première de l'année 2026. L’événement a bénéficié de la présence paternelle de l’Ordinaire du lieu, Mgr Sébastien-Joseph Muyengo Mulombe. Venu personnellement pour « arroser la semence » des futures vocations, l’Évêque d’Uvira a centré son exhortation sur l’appel du jeune Samuel, invitant chaque jeune à une écoute attentive de la voix divine. Entre œcuménisme et centralité de la Parole

Coïncidant avec l’actualité de l’Église universelle, Mgr Muyengo a souligné l’importance de la clôture de la Semaine pour l’unité des chrétiens, rappelant que la vocation sacerdotale et religieuse s’inscrit dans une démarche œcuménique. Il a également mis à l'honneur la "Journée de la Bible", exhortant les participants à faire de l’Écriture Sainte le socle de leur discernement.

Le volet doctrinal a été enrichi par l'intervention de la Sœur Cito, des Petites Filles de Kalundu (Piccole Figlie). Dans un exposé profond, elle a établi les liens spirituels entre le mystère de l’Eucharistie, la dévotion à la Très Sainte Vierge Marie et la méditation biblique.

Une hospitalité remarquée

Le succès de cette journée repose également sur l'accueil de la communauté de Namianda. L'Abbé Patrick Matete, curé de la paroisse, et ses fidèles ont fait preuve d'une générosité remarquable envers les nombreux participants. Parmi eux, on notait la présence active des Sœurs Véronique, Bénédicte, Anuarite, Marie-Nadine et Marie-Jacqueline, ainsi que des délégations des Salésiens de Don Bosco, de Saint-Joseph, des Sœurs de Sainte-Dorothée (CEMO), des Filles de Marie et de Jésus-Emmanuel.

Cette rencontre s'est conclue par une bénédiction d’envoi pour tous les vocationnels de la zone, fortifiés dans leur marche vers le Seigneur.

À noter : Le prochain rendez-vous de la pastorale des vocations est d'ores et déjà fixé au 22 février 2026, dans la paroisse de Kakombe.

TMNews@480126

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.