google.com, pub-4889604885818732, DIRECT, f08c47fec0942fa0

1 min lu
30 Jan
30Jan

KINSHASA – Dans une atmosphère empreinte de solennité, la cathédrale Notre-Dame du Congo, située dans la commune de Lingwala, accueille ce jour la messe de suffrages en mémoire de l’ancien sénateur François Kaniki. L’eucharistie, présidée par le Cardinal Fridolin Ambongo, archevêque métropolitain de Kinshasa, rassemble un parterre de personnalités venues de part et d’autre du fleuve Congo. 

Une présence diplomatique et familiale de haut rang
L’événement est marqué par la présence exceptionnelle du Président de la République du Congo, Denis Sassou Nguesso. Le chef de l’État brazzavillois a fait le déplacement à la tête d’une forte délégation pour honorer la mémoire de celui qui était non seulement un frère de feu le Cardinal Laurent Monsengwo Pasinya, mais aussi un oncle de sa propre famille.

Aux côtés du président Sassou Nguesso, de hautes autorités de la République démocratique du Congo ainsi que des membres du corps diplomatique ont pris place dans la nef de la cathédrale pour ce dernier hommage.

Un pasteur de paix pour un dernier adieu
Le Cardinal Fridolin Ambongo, par cette célébration, souligne l’héritage laissé par François Kaniki, décédé le 13 janvier dernier à Paris. Après l’arrivée de sa dépouille à Kinshasa en début de semaine, cet office religieux constitue l'ultime étape liturgique avant son inhumation.

La présence massive de la délégation venue de Brazzaville témoigne des liens fraternels indéfectibles qui unissent les deux capitales les plus rapprochées du monde, réunis aujourd’hui dans le recueillement et la prière.

TMNews@590126

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.