google.com, pub-4889604885818732, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Mgr Mitja Leskovar nonce apostolique en RDC est arrivé ce samedi à Kikwit. Comme annoncé tout au long de la semaine, Mgr Mitja Leskovar, nonce apostolique vient d'arriver ce samedi 22 novembre 2024 à kikwit.
Venu de Kinshasa par route, le nonce apostolique a fait une escale de quelques minutes à Kenge dans la province du kwango où il a échangé avec Mgr Jean Pierre Kwambamba, évêque du lieu.
A Kikwit, Ie nonce apostolique a été accueilli à l'entrée de la ville, au quartier Ndunga Kikwit 4 par Mgr Timothée Botika, évêque de Kikwit en présence d'une équipe restreinte.
A la réponse au mot d'accueil, le Nonce apostolique a déclaré : "Je suis très content de représenter le pape Léon XIV dans le diocèse de Kikwit. Ensemble nous prierons avec le programme de quelques rencontres. Merci beaucoup pour l'accueil." C'est autour de 14h que le prélat du vatican s'est installé à l'évêché de Kikwit.
Au lever, après les laudes, Mgr Mitja accompagné de Mgr Bodika et plusieurs prêtres a célébré la messe du Christ-Roi de l'univers à la cathédrale Saint François Xavier, messe qui a rassemblé plusieurs jeunes du diocèse de Kikwit.
Après la messe, son programme a prévu de rencontrer des personnes consacrées oeuvrant à kikwit. Quant aux autorités politico-administratives de la place et aussi les séminaristes, l'agenda du nonce a réservé la prirorité de la journée du lundi 24 novembre 2025 à ceux-ci.
Bon séjour du Nonce apostolique à Kikwit.
Badylon Kawanda Bakiman, journaliste radio Tomisa
TMNews@211125