google.com, pub-4889604885818732, DIRECT, f08c47fec0942fa0
1 min lu
11 Sep
11Sep

Un mois avant la commémoration du 25e anniversaire de la mort de Monseigneur Emmanuel Kataliko, deuxième évêque du diocèse de Butembo-Beni et ancien archevêque de Bukavu,  Mgr Sikuli Paluku Melchisédech a annoncé des activités qui marqueront la date du 4 octobre 2025 pour le compte de son diocèse. 

En effet, toute une semaine (du dimanche 28 septembre au dimanche 5 octobre 2025) sera chargée, sous le thème « Semaine Archevêque Mgr Emmanuel Kataliko 2025 », des activités spirituelles, académiques et symboliques. Sur ce, Mgr Sikuli a invité toutes les paroisses, les sanctuaires, ainsi que les communautés sacerdotales et religieuses du diocèse de Butembo-Beni à s’approprier pleinement cette initiative ecclésiale.

Révélant les richesses de cette semaine, il y aura au programme : Messes commémoratives en mémoire de Mgr Kataliko, colloque sur sa vie et son héritage, plantation d’arbres mémoriels, portes ouvertes à l’Université Catholique du Graben (UCG) et à la chapelle ardente, à partir du 3 octobre, des messes seront célébrées dans les sanctuaires diocésains : MCA Vuhira, Saint François d’Assise de Kaghuntura et Notre-Dame de Guadalupe à Beni ; le 4 octobre, un feu du souvenir sera allumé à Tsakatsaka, suivi d’une messe solennelle dans la cour intérieure du Complexe Scolaire Mgr Emmanuel Kataliko à Kasongomi ; une visite guidée à l’hôpital général de Matanda est également prévue. De cœur avec les fidèles de Butembo-Beni.

TMNews@180925

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.