google.com, pub-4889604885818732, DIRECT, f08c47fec0942fa0

1 min lu
26 Jan
26Jan

Sud-Kivu – Dans une atmosphère empreinte de ferveur et d'espoir, la vie reprend progressivement ses droits à Uvira. Ce dimanche, la Cathédrale Saint-Paul a vibré au rythme de la clôture de la « Semaine de l’unité des chrétiens », marquée par une célébration œcuménique de grande envergure présidée par Mgr Sébastien-Joseph Muyengo, Évêque du diocèse d’Uvira.

Signe fort de cette fraternité retrouvée, plusieurs pasteurs et délégués de diverses confessions chrétiennes de la ville ont pris part à cette messe solennelle. Unie dans la diversité, l’assemblée a élevé ses prières pour le rétablissement d'une paix durable dans une région trop longtemps meurtrie par l'instabilité.

Au cours de son homélie, l'Ordinaire du lieu a lancé un plaidoyer vibrant en faveur des populations vulnérables. Mgr Muyengo a exhorté avec insistance les autorités congolaises à intensifier leurs efforts pour faciliter le rapatriement des réfugiés vivant dans des conditions « désastreuses » au Burundi voisin. Pour le prélat, la reconstruction de la région ne peut être complète sans le retour de ses fils et filles en quête de dignité.

Pour le groupe des Échos de l'Église Catholique.

TMNews@500126

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.