google.com, pub-4889604885818732, DIRECT, f08c47fec0942fa0

1 min lu
21 Jan
21Jan

L'année 2026 marque une étape majeure pour l'Orchestre Symphonie Céleste, dirigé par l'Abbé Maestro Cola Emmanuel Lubamba. Cet événement est doublement symbolique pour la formation musicale et son promoteur.

D'une part, l'orchestre célèbre son jubilé d'argent. Vingt-cinq années de "fidélité, de musique et d'évangélisation", selon les termes de ses membres. Fondée le 15 août 2001, la Symphonie Céleste est un groupe de musique chrétienne engagé dans l'éducation civique et morale. 

Depuis sa création, la formation s'est imposée comme une "école de développement intégral", visant à former des jeunes "responsables, conscients et utiles à la nation". L'orchestre compte à son actif plusieurs albums et de nombreux chants considérés comme des références spirituelles et citoyennes. De 2001 à 2026, la Symphonie Céleste a assuré l'animation d'événements variés : mariages, campagnes d'évangélisation, deuils, anniversaires, et grandes rencontres.

Le rayonnement de l'orchestre s'étend au-delà de la République Démocratique du Congo, avec des prestations au Congo-Brazzaville et en Corée du Sud. Pour l'avenir, la Symphonie lance un appel aux producteurs, mécènes et bienfaiteurs pour l'accompagner dans ses projets de tournées mondiales, afin de promouvoir "la paix, la foi et l'espérance" à l'échelle universelle.

D'autre part, son fondateur et promoteur, l'Abbé Cola Emmanuel Lubamba, célèbre ses cinquante ans d'âge ce 2 février. Un "âge d'or" qui marque un demi-siècle consacré au service de Dieu, de l'Église et de la société.

A cette occasion, Monsieur l'Abbé Jean-Marie KONDE présente ses félicitations à Monsieur l'Abbé Emmanuel Cola LUBAMBA et à tous les membres du groupe Symphonie Céleste.

TMNews@400126

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.