google.com, pub-4889604885818732, DIRECT, f08c47fec0942fa0

2 min lu
17 Feb
17Feb

FRANCE – De passage à Saint-Jean-de-Monts les 12 et 13 février, l’archevêque de Bangui a partagé son expérience du dialogue interreligieux en Centrafrique. Entre célébrations liturgiques et conférences, le prélat a porté un message de fraternité universelle.

L’ouest de la France a vibré au rythme de l’Église de Centrafrique. Invité par la paroisse Saint-Jean-de-Monts, le Cardinal Dieudonné Nzapalainga a honoré de sa présence plusieurs rendez-vous spirituels et intellectuels marquants dans le département de la Vendée.

Un pont entre les cultures et les religions

Le point d'orgue de ce séjour fut l’intervention du Cardinal à l’Institut Catholique de Vendée (ICES). Devant un auditoire attentif, il a animé une conférence cruciale sur les relations entre musulmans et chrétiens en République centrafricaine.

Cette thématique a été approfondie par la projection du film documentaire « Siriri, le cardinal et l'imam », qui retrace son combat commun pour la paix avec l’Imam Layama. Ce témoignage visuel a permis de souligner l’urgence du dialogue face aux crises identitaires.

Proximité pastorale et célébrationsMalgré un agenda chargé, le Cardinal n'a pas manqué d'aller à la rencontre des fidèles locaux :

  • Messes vespérales : Présidence des célébrations des dimanche 12 et lundi 13 février.
  • Messe d'envoi : Une dernière célébration a eu lieu le mardi matin avant son départ pour Paris.

Source d'information: Arsène Jonathan MOSSEAVO (LANOCA)

TMNews@380226

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.