google.com, pub-4889604885818732, DIRECT, f08c47fec0942fa0

1 min lu
14 Feb
14Feb

ADDIS-ABEBA – Dix ans après leur premier rapprochement, le Symposium des Conférences Épiscopales d’Afrique et de Madagascar (SCEAM) et l’Union africaine (UA) ont franchi une nouvelle étape ce vendredi 13 février 2026. Les deux institutions ont signé, au siège de l'organisation panafricaine, un protocole d'accord renouvelant leur partenariat stratégique pour le développement et la stabilité du continent.

Ce nouvel acte d'engagement vient consolider les bases posées en août 2015. Il définit un cadre de collaboration renforcé sur les enjeux majeurs qui touchent les populations africaines : la promotion d’une paix durable, l’amélioration de la gouvernance et le soutien au développement humain intégral.

En unissant l'influence spirituelle et sociale de l'Église catholique à la force politique de l'Union africaine, ce partenariat entend répondre plus efficacement aux crises humanitaires et aux défis politiques qui secouent l'Afrique. Pour le SCEAM, par son Président en exercice le Cardinal Fridolin Ambongo, ce renouvellement témoigne de la volonté de l'Église d'être un acteur clé de la transformation sociale du continent, en phase avec les objectifs de l'Agenda 2063 de l'Union africaine.

TMNews@320226

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.