google.com, pub-4889604885818732, DIRECT, f08c47fec0942fa0
KISANGANI – À l’occasion de la clôture de leur assemblée provinciale ce 5 février 2026, les Prêtres du Sacré-Cœur de Jésus (SCJ) en République Démocratique du Congo ont reçu une mission claire : celle d’incarner des vecteurs de paix au sein d’une société en quête de repères.
Lors de la célébration eucharistique, le Père Charles Koudjou, Conseiller général, a exhorté les religieux à devenir des « présences qui transmettent l'élan de paix » et à agir comme des « ponts entre les personnes ».
Cette vision a été appuyée par Monseigneur Léonard Ndjadi, Évêque auxiliaire de Kisangani, qui a pris la parole pour encourager les membres de la congrégation dans leur engagement missionnaire. Insistant sur la dimension prophétique de leur vocation, Mgr Ndjadi a invité les prêtres à rester fidèles à leur charisme de réparation et de proximité, particulièrement auprès des plus vulnérables. Son intervention a souligné la nécessité d'une collaboration étroite entre les religieux et l'Église locale pour répondre aux défis pastoraux actuels.
Ce message collectif réaffirme l'ambition de la congrégation : faire de la fraternité un levier de transformation sociale en RDC.
Pour approfondir le sujet, consultez: https://scjrdc.org/2026/02/05/soyez-des-presences-qui-transmettent-lelan-de-paix-soyez-des-ponts-entre-les-personnes/
TMNews@200226