google.com, pub-4889604885818732, DIRECT, f08c47fec0942fa0
1 min lu
16 Jul
16Jul

Le Professeur Abbé Léonard Santedi, Recteur de l'Université Catholique du Congo (UCC), a reçu ce lundi 14 juillet 2025 dans son cabinet à Limete, la Professeure Sara Geenen de l'Université d'Anvers (Belgique) et le Professeur Janvier Kilosho de l'Université Catholique de Bukavu. Ces deux universitaires interviennent à l'UCC dans le cadre d'un module intensif de deux semaines consacré à la gouvernance des ressources naturelles, fruit d'un partenariat interuniversitaire engagé de longue date entre l'UCC et l'Université d'Anvers.

Du 14 au 25 juillet 2025, l'UCC organise, en collaboration avec l'Université d'Anvers, un cours intensif sur la gouvernance des ressources naturelles, soutenu par la Faculté d'Économie et Développement, porteuse du projet. Destinée principalement aux chercheurs, en particulier aux doctorants, cette formation vise à renforcer les compétences analytiques des participants dans le traitement des questions liées aux ressources naturelles en RDC.

Du 14 au 25 juillet 2025, l'UCC organise, en collaboration avec l'Université d'Anvers, un cours intensif sur la gouvernance des ressources naturelles, soutenu par la Faculté d'Économie et Développement, porteuse du projet. Destinée principalement aux chercheurs, en particulier aux doctorants, cette formation vise à renforcer les compétences analytiques des participants dans le traitement des questions liées aux ressources naturelles en RDC. Affiner les projets de recherche et fournir des outils méthodologiques adaptés aux contextes locaux, nationaux et internationaux est l’objectif poursuivi à ses assises avec des thématiques ci-après : 

• Méthodologie de la recherche ; 

• Géopolitique des ressources naturelles ; 

• Gouvernance environnementale et gestion des déchets ; 

• Mines, transition énergétique et développement ; 

• Forêts, eaux et développement.

Ce programme s'inscrit dans une dynamique de coopération scientifique Nord-Sud et entend outiller les chercheurs congolais pour faire face aux défis de la gouvernance durable des ressources naturelles.

Source: Cellcom UCC

TMNews@160725

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.