google.com, pub-4889604885818732, DIRECT, f08c47fec0942fa0
JANVIER : Pour prier avec la Parole de Dieu
« Prions pour que la prière, à partir de la Parole de Dieu, nourrisse nos vies et soit une source d’espérance au sein de nos communautés, nous aidant à édifier une Église plus fraternelle et missionnaire. »
Le mois de janvier est consacré à l’enfant Jésus et en particulier au Très Saint Nom de Jésus. Huit jours après Noël, la dévotion du Très Saint Nom de Jésus est honorée pour célébrer le jour où saint Joseph l’a circoncis et lui a donné son nom. Ce culte dévotionnel est célébré depuis les origines de l’Église. En fait, il semble que les saints Pierre et Paul aient déjà contribué à sa diffusion, et plus tard, au Moyen Âge, saint François d’Assise en fut l’un des promoteurs. Saint Bernardin et ses confrères ont fait en sorte qu’elle devienne une fête liturgique. La dévotion au Très Saint Nom de Jésus est centrée sur la puissance du nom de Jésus, la défense et l’ornement pour les fidèles, la protection contre le mal et le précieux remède contre les démons, les maladies et les infirmités. Jésus a révélé à Sœur Saint-Pierre, Carmélite de Tour, l’Apôtre de la Réparation, la dévotion au Saint Nom de Jésus de Jésus, à réciter à cette occasion pour offrir son amour inconditionnel à Jésus :
« Soyez toujours loué, béni, aimé, adoré, glorifié. le Très Saint, le Très Sacré, le plus adoré – mais incompréhensible – Nom de DieuAu ciel, sur terre ou en enfer, de toutes les créatures qui sortent des mains de Dieu. Pour le Sacré-Cœur de notre Seigneur Jésus-Christ dans le Très Saint Sacrement de l’autel. Amen » (https://www.holyart.fr/blog/articles-religieux/635/#Janvier)
Voici la liste complète des saints du mois de Novembre 2025
Consécration du mois de janvier
« Dieu qui sans cesse renouvelles tes merveilles en nous, nous te rendons grâce pour ce premier jmois de l’année 2026. Ne nous laisse pas gaspiller ton temps mais apprends-nous à fructifier, avec l’aide de l’Esprit, tous les talents et les dons que tu as placés en nous. Par Jésus-Christ, Amen».
Demande de pardon au début du mois de janvier
« Père de tendresse, nous sollicitons ta miséricorde, face à nos premiers péchés de l’année, pour qu’aucun dérèglement ne trouble tes promesses en nous. Penche-toi avec compassion vers nos difficultés inhérentes aux infidélités. Que nous avancions libres vers ton autel avec l’aide de ton Esprit, par Jésus-Christ, Amen».
(Abbé Jean-Marie Konde)
TMNews@010126