google.com, pub-4889604885818732, DIRECT, f08c47fec0942fa0

Abbé Jean-Marie KONDE
2 min lu
17 Feb
17Feb

BANGUI – Après les plus jeunes le 8 février, les aînés du catéchuménat ont clôturé leur série de récollections ce dimanche 15 février 2026. Sous l'impulsion de l'abbé Mathieu Bondobo, le numérique s'est invité au service de l'évangélisation.

« Jésus mon ami pour toujours ». C’est autour de ce thème fédérateur que les catéchumènes de la Cathédrale Notre-Dame se sont rassemblés pour une journée de ressourcement spirituel.

Une pédagogie moderne et interactive

Pour captiver son auditoire, le curé, l’abbé Mathieu Bondobo, a misé sur une approche dynamique. En utilisant des supports technologiques et des illustrations vidéo, l'enseignement est devenu plus vivant, facilitant l'immersion des jeunes dans le message évangélique.

Un parcours de foi partagéLa journée a été rythmée par plusieurs temps forts :

  • Enseignements et carrefours : Des moments de réflexion théorique suivis d'échanges en petits groupes.
  • Témoignages : Un partage d'expériences concrètes pour ancrer la foi dans le quotidien.
  • Messe de clôture : La récollection s'est achevée en début d'après-midi par une célébration eucharistique, point culminant de cet engagement spirituel.

Grâce à ce mélange de tradition et de modernité, la paroisse confirme sa volonté d'accompagner la jeunesse vers une relation personnelle et durable avec le Christ.

TMNews@390226

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.