google.com, pub-4889604885818732, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Monseigneur Fulgence MUTEBA, Archevêque Métropolitain de Lubumbashi, a procédé ce dimanche 05 janvier 2025 à l'érection canonique de la paroisse Bienheureux Isidore Bakanja, à sa dédicace et à l'installation de ses prêtres. La triple cérémonie s'est déroulée en la solennité de l'Épiphanie du Seigneur.
Après avoir été accueilli par le recteur de la paroisse et son conseil, en début de célébration, Monseigneur l'archevêque a reçu les explications sur l'historique de la paroisse, depuis sa genèse jusqu'à son érection avant d'en recevoir symboliquement les clés. Ensuite, le pasteur de l'Eglise famille de Dieu qui est à Lubumbashi a ouvert officiellement les portes de la nouvelle paroisse Bienheureux Isidore BAKANJA, en donnant quatre coups en disant "INUKA".
En cette solennité de l'Épiphanie du Seigneur, l'officiant du jour, Monseigneur Fulgence MUTEBA a concilié les lectures du jour et le sens de l'érection canonique d'une paroisse dans l'Eglise catholique. Il a remercié les fidèles pour le travail accompli avant de les inviter à chercher le Seigneur pour l'adorer et lui offrir le meilleur d'eux-mêmes à l'exemple des rois mages.
Dans la suite de la célébration eucharistique, Monseigneur l'Archevêque a consacré les murs intérieurs et extérieurs de l'église, le tabernacle et l'autel en y aspergeant de l'eau bénite et le Saint crème.
La journée s'est terminée dans une ambiance conviviale et le partage d'un repas fraternel.
Avec six CEV, la paroisse Bienheureux Isidore BAKANJA est à ce jour dirigé par Monsieur l'Abbé Ignace MUSENGE, comme curé accompagné du vicaire, Abbé Nicolas MUTSHAIL.
Rédaction par correspondace : Étienne DIBA dépuis Lubumbashi
TMNews@080125