google.com, pub-4889604885818732, DIRECT, f08c47fec0942fa0
En ce 30e dimanche du Temps Ordinaire de l'Année C, nous sommes invités à ne pas nous surestimer au risque de rendre nos prières inutiles devant Dieu. Nous ne pouvons nous admettre dans l’oratoire divin lorsque nous n’avons rien à espérer de Dieu. Malheur au croyant accompli.
En savoir plusLa prière nous permet à nous adresser à Dieu. Et c’est la foi qui nous donne la conviction d’obtenir ce que nous espérons. Car la parole de Dieu ne cesse de nous ouvrir à cette sagesse. Les textes de ce 28e dimanche nous éclairent avec bonheur à cette trilogie : foi prière et parole de Dieu.
En savoir plusPar la méditation de ce 28e dimanche du Temps Ordinaire de l'Année C, contemplons les attitudes du lépreux Naman dans la première lecture et de dix lépreux de l’évangile avant de nous plonger dans la foi en Jésus-Christ qui ouvre au salut. Ne perdons pas notre temps à l’incrédulité et à la superficialité spirituelle.
En savoir plusC’est vrai que nous avons décidé de nous revêtir des titres de noblesse derrière l’appel de Dieu. Nous avons établi des raisons qui font de nous des classés dans la hiérarchie protocolaire. Le 26e dimanche du Temps Ordinaire de l'Année C nous révèle la place que nous devons occuper dans le service que nous rendons dans la vigne du Seigneur.
En savoir plusLe récit de Lazare que nous relate le Christ dans l'évangile de ce dimanche, en association de deux premières lectures, est un projet de vie qui éclaire maintenant et pour l’avenir éternel.
En savoir plusLe pèlerin traçant la voie de foi et de l'espérance vers la charité se place aujourd'hui en face de ceux qui marchent avec Lui. La Voie se pointe sur leur route pour annoncer la Vérité condition sine qua non pour obtenir la Vie.Méditons ce dimanche, le 23e de l'année C, sur ces trois verbes : préférer, porter et prendre.
En savoir plusDans l’évangile de ce 22e Dimanche du Temps Ordinaire, Jésus répond à l’invitation de Simon. Il n’est pas à rappeler qu’aucun des gestes de notre Seigneur ne s’accomplit sans symboliser un signe du salut. Il nous apprend que la surestimation est un virus qui ronge la gloire et l’élévation.
En savoir plusCe 21e dimanche nous ouvre au salut. Cependant, ce salut nous réserve des surprises désagréables tant que nous ne sommes pas sérieux dans notre vie spirituelle. Dieu veut que chaque être soit sauvé mais chacun est invité personnellement à prouver de quoi il est capable pour passer par la porte étroite.
En savoir plusA la fête de l’Assomption, souvenons-nous de ces termes que le Pape Pie XII quand il définissait la foi catholique relative à cette fête en 1950 : « Au terme de sa vie terrestre, l’Immaculée Mère de Dieu a été élevée en son corps et en son âme à la gloire du ciel ».
En savoir plusNous célébrons le 19e dimanche du Temps Ordinaire. L’évangile de ce jour commence par une parole de consolation : « n’aie pas peur petit troupeau ». Beaucoup de prophètes dans le temps ont encouragé le peuple dans leur misère en leur rassurant la présence de Dieu :Mi 7,14 ; So 3,11-18 ; Is 41,8-14.
En savoir plusAujourd'hui dix-huitième dimanche du Temps Ordinaire de l'Année C, l'Eglise vient réveiller notre conscience chrétienne par rapport aux désirs de possession matérielle et par rapport à la gestion des avoirs. La parabole du riche incensé nous invite à placer Dieu au-dessus de tous nos avoirs.
En savoir plusEn ce 17e dimanche du Temps Ordinaire, notre Seigneur Jésus nous invite à cette école où on doit apprendre à prier convenablement. Ainsi pourrons-nous découvrir la pureté de la vraie prière fruit de l'espérance inspirée par le Saint. Prions aussi avec les grands-parents et les personnes agées en cette cinquième journée modiale qui leur est dédidée.
En savoir plus