google.com, pub-4889604885818732, DIRECT, f08c47fec0942fa0
1 min lu
08 Jul
08Jul

Après son premier passage à Bangui le 15 octobre 2021 alors qu’il avait accompagné des abbés Libère Mpongwo (actuel évêque de Basankusu) et Jean-Marie Konde pour la mission Fidei Donum, Monseigneur Carlos Ndaka, Évêque Auxiliaire et Vicaire Général de l’Archidiocèse de Kinshasa y est revenu ce lundi 30 juin 2025 sur invitation du Cardinal Dieudonné Nzapalainga, Archevêque de Bangui, pour animer la retraite sacerdotale annuelle des prêtres de l’Archidiocèse de Bangui.

La retraite qui a ouvert ses portes dans le beau cadre du grand séminaire Saint Marc de Bangui le mardi 1 juillet 2025, a connu la participation de cinquantaine des prêtres y compris le Cardinal. C’est dans la joie totale que tous les prêtres ont témoigné de la profondeur des enseignements livrés par l’animateur. Clôturée le samedi 5 juillet 2025, le Cardinal a remercié son hôte pour sa disponibilité et surtout pour sa promptitude.

Après la retraite, le dimanche 6 juillet 2025, le Vicaire Général de l’Archidiocèse de Kinshasa a accompagné l’Archevêque de Bangui à la paroisse Saint Michel pour une grande célébration avec collecte des fonds pour les grands travaux de la paroisse. Le VG de Kinshasa n’a pas manqué à apprécier ce moment vécu de prise en charge de l’Église par ses fidèles.

Tout est bien qui finit bien dit-on, le lundi 7 juillet 2025 était la date réservé du retour de Mdr Carlos Ndaka. Mais avant son départ, Son Excellence a échangé à l’Archevêché avec le père Jean-Marie Konde, prêtre de Kinshasa en mission Fidei donum à Bàgui. Un échange fructueux qui s’est conclu par la bénédiction de l’Évêque sur son prêtre. 

C’est à 11h qu’il a été l’Archevêché de Bangui accompagné par le Cardinal Dieudonné Nzapalainga pour l’aéroport international M’Poko de Bangui pour rejoindre ses offices à Kinshasa.

TMNews@020725

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.