google.com, pub-4889604885818732, DIRECT, f08c47fec0942fa0
1 min lu
30 Jun
30Jun


Le dimanche 29 juin 2025, tout kotakoli a vibré au rythme de la célébration de la clôture du centenaire du Petit Séminaire Saint-François d'Assise, avec la messe solennelle officiée par Son Excellence Monseigneur José-Bernard LIKOLO, notre Administrateur Apostolique. Quant aux concélébrants, en dehors du Recteur et des formateurs du Petit Séminaire, plusieurs prêtres et diacres ont participé à cette messe, surtout les ressortissants concernés du Petit Séminaire jubilaire.

 Rappelons que c'est depuis le vendredi 27 juin courant que se sont ouverts, en présence de SE Mgr José-Bernard LIKOLO, les activités de la clôture du Centenaire de ce Petit Séminaire situé dans le territoire de Mobayi-Mbongo, Province du Nord Ubangi, dans le diocèse de Molegbe.

 Durant les trois jours de festivités, plusieurs activités socio-culturelles ont été organisées. Tous les participants ont pu arborer la posture des tenues adéquates dignes de cet événement ecclésial d'envergure.

 À la fin de la messe, tout en remerciant l'évêque, le Recteur du Petit Séminaire, l'Abbé Jacques DOYA, s'est hissé sur les rideaux pour saluer les actes, oh combien généreusement, de tous les bienfaiteurs en vue de la réussite de cet événement.

 Pour boucler la boucle, un repas a réuni les différents invités autour de Monseigneur l'Évêque. Nous définissons grâce à Dieu comme tout s'est bien passé. Que Saint François d'Assise continue à intercéder pour notre pépinière de formation sacerdotale.

 Abbé Carlos TSHASA, Secrétaire-Chancelier

TMNews@27062025

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.