google.com, pub-4889604885818732, DIRECT, f08c47fec0942fa0
1 min lu
14 Jul
14Jul

C’est dans une atmosphère de ferveur spirituelle et de fraternité que s’est ouvert le 12e Chapitre général de la Congrégation des Sœurs diocésaines de Marie au Kwango. La messe d’ouverture a été présidée par Son Excellence Mgr Timothée BODIKA, évêque de Kikwit, en la cathédrale Saint François Xavier, en présence d’une large assemblée de religieuses, de prêtres, de laïcs engagés et du Frère général des Joséphites de Kiknzambi.

Dans son homélie inspirée, Mgr Bodika a appelé les sœurs à se laisser guider par la mouvance de l’Esprit Saint, à oser le renouveau, à demeurer proches des plus faibles, et à contribuer à l’unité du Corps du Christ. C’est à l’intercession de la Vierge Marie, mère et modèle de leur vocation, que l’Evêque de Kikwit a confié le Chapitre.

Fondée en 1937 par Mgr Henri Schijghen, alors vicaire apostolique du Kwango, la Congrégation des Sœurs de Marie au Kwango (SMK) est un institut de droit diocésain œuvrant pour la gloire de Dieu et la sanctification de ses membres selon le modèle marial. Présente dans les diocèses de Kikwit, Idiofa, Kenge, l’archidiocèse de Kinshasa et au-delà, la congrégation s’est donnée pour mission de servir les pauvres, de relever la femme congolaise et de porter l’évangile à travers l’éducation, la santé et l’entrepreneuriat paysan. 

Fidèle à sa devise fondatrice « MISIT ME DOMINUS » (« Le Seigneur m’a envoyée »), la Congrégation poursuit son œuvre au service de l’Église et de la société. Avec une centaine des religieuses, dont plusieurs qualifiées dans l’enseignement (un réseau des écoles primaires et secondaires/lycées), accueillent plus de milliers d’élèves.

Réd.: Alain TSHIBANGU


TMNews@120725

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.