google.com, pub-4889604885818732, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Depuis le 6 janvier 2025, après avoir célébré le 130ème anniversaire d’évangélisation de Centrafrique, les évêques de la République Centrafricaine ont ouvert leur session ordinaire qui se clôturera le 14 janvier 2025 C’est au sein de leur Siège permanent de Bimbo dans la ville de Bangui que ces échanges ont lieu.
Dans son discours inaugural, Mgr Nestor Désiré NONGO AZIAGBIA a exprimé tout d'abord les mots de bienvenue dans le collège des Évêques à son confrère Mgr Victor Hugo CASTILLO MATTARITA (nouvel évêque de Kaga-Bandoro) ainsi qu'à l'abbé Didace Romaric KOSSINGOU qui intègrent la CECA comme Secrétaire Général Adjoint et Chargé des projets.
Ensuite, il a réaffirmé la vision des Évêques de s'intéresser davantage à la vie sociale du peuple à travers leurs lettres pastorales. Enfin, il a souhaité que les travaux soient laborieux tout en plaçant la Session sous le signe de consolidation de la paix dans le pays, l'Eglise et les différentes familles.
Après avoir traité les questions du jour ce mardi 7 janvier 2025, la soirée était occupée par la pose de première pierre sur laquelle sera construite l'église paroissiale Notre Dame de la route au Pk 12, sortie Nord de Bangui, une paroisse nouvellement érigée par le Cardinal Dieudonné Nzapalainga. C’est en présence de tous les membres de la CECA que cet évènement a eu lieu.
Source: RND Bangui
TMNews@120125