google.com, pub-4889604885818732, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Débutée le samedi 3 janvier, la session des évêques de la République Centrafricaine a pris fin ce lundi 12 janvier 2026.
Avant la clôture de cette session, les dix évêques se sont retrouvés, à l'exception du Cardinal Dieudonné Nzapalainga en mission ecclesiale à Rome, a la Cathédrale Notre Dame de l'Immaculée Conception de Bangui pour une messe officielle à 9h30 le dimanche 11 janvier 2026 où le message final a été livré au peuple de Dieu.
En effet, cette messe qui a été célébrée par le président de la CECA, Mgr Bertrand Appora-Ngalanibé, a connu aussi la participation de tous les vicaires généraux du 9 diocèses constituant l'Eglise de la RCA, plusieurs prêtres, religieuses et fidèles laïcs.
A propos du message final lu par le Père Cédric Kongbo, Secrétaire Général de la CECA , l'essentiel était centré sur la nécessité de la paix avec le thème ci-après : "Gloire à Dieu au plus haut des cieux, et paix sur terre aux hommes qu'il aime" (Luc 2,14). C'est sous trois points que les détails ont été distribués : La gloire de Dieu est paix, La paix : une aspiration profonde de notre peuple et Lapaix : un impératif à construire. Vous pouvez lirel'intégralité du message dans la pièce jointe.
Après la messe, tous les évêques et les invités ont partagé des agapes fraternelles qui ont été marquées par la remise des cartes de vœux aux évêques par le Recteur de la Cathédrale de Bangui et vicaire général Mgr Mathieu Bondobo.
TMNews@240126