google.com, pub-4889604885818732, DIRECT, f08c47fec0942fa0
1 min lu
06 Jan
06Jan

Ndim est un village situé à Lim-Pendé, en République centrafricaine. Il est situé à plus de 500 Km de la ville de Bangui vers la frontière avec le Caméroun. Dans ce village, il s'y trouve la Paroisse Saint Joseph confiée aux Capucins. Muni d'un pont en bois, la vie pastorale et sociale de ce village fait communauté avec plusieurs autres cités. Cependant, depuis un certain temps, le pont n'offre plus l'assurance à ses passagers à cause de son délabrement. Tous les fidèles de Dakar, Hang Zung, Letele, Zolé, Mboum Nyeme, Touloulou et de Bocaranga se sentaient déjà enclaver par ce pont qui causait  les chutes d'une dizaine de personnes dans l'eau avec leurs motos et marchandises. 

Par l'initiative du père Liévin, prêtre de la paroisse Saint Joseph de Ndim, le pont a été  financé entièrement pour sa réhabilitation ce  30 décembre 2024 comme cadeau de nouvel an pour tous ces habitants. En laçant un appel strident à ses chrétiens ainsi qu'aux hommes et femmes de bonne volonté, sutout les techniciens, de venir leur prêter main-forte, le pont a été plaqué dignement. Un travail d'ensemble qui a mobilisé les habitants  de 6h30'-14h30'.

Ainsi donc, la paroisse offre cet ouvrage à la population de Ndim et ses environs comme cadeau du nouvel an 2025. Toute la population a salué cette initiative et ce soutien de la paroisse Joseph et a remercié sincerement le Père Liévin.

Tata Mpelo

TMNews@040125

Père Liévain sur le pont réhabilité
Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.