google.com, pub-4889604885818732, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Messe d'action de grâce pour la 5ème journée mondiale des Grands-parents et des Personnes âgées au diocèse de Molegbe.
Ce Dimanche 27 juillet 2025, 17ème du Temps ordinaire C, l'Église Universelle a célébré la 5ème journée mondiale des Grands-parents et des Personnes âgées, initiée par le Pape François, d'heureuse mémoire.
C'est dans cette perspective et en répondant à l'appel vibrant de la CENCO, que le Diocèse de Molegbe a organisé sur toute son étendue les célébrations eucharistiques de ce dimanche à cette intention.
En sus, au regard de son Agenda pastoral qui le place en action de grâce dans les différentes paroisses et communautés de son diocèse, une messe d'action de grâce a été officiée par Son Excellence Monseigneur Joseph MOPEPE, Évêque de Molegbe, entouré des plusieurs prêtres, à la paroisse Saint Michel Archange de Mobayi-Mbongo; au cours de laquelle les personnes âgées ont fait office des acteurs liturgiques.
En commentant les textes liturgiques de ce dimanche, Monseigneur l'Évêque a focalisé sa méditation sur deux enseignements :
- Savoir être les intercesseurs de nos frères et sœurs en toute circonstance (auprès de Dieu s’ils sont dans le péché ou le besoin, auprès des autorités de l'Eglise et de ce monde) à l’instar d’Abraham dans la 1ère lecture et de Jésus dans la 2e lecture ;
- Persévérer dans la prière tout en observant les indications nous apprises par Jésus et en plaçant notre confiance en la Providence divine.Aussi, sommes-nous invités à voir dans les Grands-parents et les Personnes âgées le symbole de la persévérance, de l’espérance et de la bénédiction divine. Pour ce faire, nous devons leur offrir notre attention afin de profiter de la grâce divine dont ils sont porteurs, a-t-il conclu.
Après la messe, un cocktail avait été organisé autour de l'Évêque pour agrémenter la journée et faire plaisir à ces Grands-parents afin qu'ils se sentent intégrés dans la communauté ecclésiale.
Pour boucler la boucle, un SOS en leur faveur a été lancé afin que cette initiative perdure.
Abbé Carlos TSHASA, Secrétaire-Chancelier
TMNews@330725