google.com, pub-4889604885818732, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Après plusieurs mois de maladie en France, maman Marie-Noelle Sidonie Moussa, maman de Monseigneur Mathieu Bondobo (Vicaire Général de l’Archidiocèse de Bangui) a tiré sa révérence ce 20 juin 2025 à Paris. Une nouvelle qui a bouleversé toute la famille après tant de stress gérés au cours de son hospitalisation.
Très vite, toutes les dispositions ont été prises pour rapatrier le corps à Bangui. Après les différentes célébrations eucharistiques organisées par la solidarité des prêtres, de leur part, fidèles n’ont pas manqué à saisir l’occasion se lier à ces prières dans la résidence familiale, la dépouille de maman Sidonie a atterri le dimanche 29 juin 2025. La grande veillée organisée lundi 30 juin en famille avait donné lieu à la levée du corps le mardi 1 juillet. C’est au centre Saint Louis de la Cathédrale que le corps a été exposé avant qu’il ne soit ramené dans l’église pour la célébration Eucharistique par le Cardinal Dieudonné suivie des absoutes. L’Archevêque de Bangui était entouré de leurs excellences (Monseigneur Richard Appora évêque de Bambari et Monseigneur Carlos Ndaka, Evêque Auxiliaire de Kinshasa) et de nombreux prêtres. Dans l’assemblée, plusieurs religieux et religieuses, des autorités et des milliers de fidèles.
Tout s’est passé dans profond respect. Monseigneur Mathieu Bondobo, sous cette douleur, a trouvé des mots justes, au nom de toute sa famille biologique, pour remercier tout le monde en se montrant très reconnaissant pour le soutien matériel, moral et financier reçu.
TMNews@030725