google.com, pub-4889604885818732, DIRECT, f08c47fec0942fa0
1 min lu
09 Jul
09Jul

Après son ordination épiscopale et sa prise de possession canonique le dimanche dernier 06 juillet 2025,et, dans le nouvel élan de la redynamisation qu’il entend imprimer à son épiscopat, Son Excellence Mgr Joseph MOPEPE, le nouveau pasteur de Molegbe, n'a pas tardé à convier tous ses prêtres, ce mardi 08 juillet, en l'église paroissiale Saint Joseph-Ouvrier de Gbadolite pour une première prise de contact. 

Sied-il de préciser que cette rencontre s'est basée sur un seul point inscrit à l'ordre du jour à savoir "Échange sur la situation sacerdotale" : le passé de vie sacerdotale, ce qui est vécu et ce qui est à envisager pour le futur.'' Cet échange fraternel effectué par doyenné et autour de l'évêque est vivement salué par les membres du clergé. Le seul but de cette rencontre est de permettre à Monseigneur l'Evêque d'appréhender les réalités de la pastorale des prêtres dans le diocèse pour toutes fins utiles.

En tout état de cause, le leitmotiv de la parénèse de Mgr l'évêque à ses proches collaborateurs tout au long de cette rencontre est sa devise "Qu'ils soient un".

Débutée aujourd'hui à 09h30', cette prise de contact prendra fin demain mercredi 09 juillet 2025.

Abbé Carlos TSHASA, Secrétaire-Chancelier.

TMNews@060725

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.