google.com, pub-4889604885818732, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Dans le cadre de sa tournée pastorale, Mgr Joseph Mopepe, évêque de Molegbe en RDC, a traversé la frontière par Zongo pour saluer le Cardinal Dieudonné Nzapalainga et tout le peuple de Dieu de l’Eglise de Bangui.
C’est le samedi 16 novembre 2025, par le canon rapide, que l’évêque de Molegbe a navigué avec une forte délégation composée de l’ancien et l’actuel vicaire général, vicaire judiciaire, chancelier et de quelques prêtres et fidèles. Après le port, la délégation s’est rendue à la Cathédrale Notre Dame de l’Immaculée Conception. Elle a été reçue par le vicaire général et curé de la cathédrale le Père Mathieu Bondobo. Selon le protocole, mgr Mopepe et son équipe ont visité les sites touristiques de la cathédrale sous la conduite du curé. C’est au terme de cette visite que le hôte a été reçu par le Cardinal Nzapalinga à l’archevêché.
Le dimanche 16 novembre, les fidèles de la Cathédrale étaient dans la joie de recevoir Mgr Mopepe au cours de la messe de 9h30. Dans le cadre du jubilé paroissial, ladite messe du 33e dimanche du Temps Ordinaire de l’Année C était consacré aux malades qui devraient recevoir l’onction des malades. Après son homélie qui soulevé la nécessité de la persévérance et de la paix, l’évêque de Molegbe a administré ce sacrement aux personnes préparées à cette fin. Pour marquer son passage, les consacrés d’origine de la RDC ont remis une chasuble à la fin de la messe à l’évêque.
Après la messe suivie de séance de photos, Mgr Joseph Mopepe a été reçu au presbytère avec tous les invités pour un repas fraternel. Au soir du même dimanche, une réception a été organisée en son honneur sous le patronage du Cardinal Nzapalainga.
Dans l’avant-midi du lundi 17 novembre, Monseigneur Joseph Mopepe a regagné son diocèse en traversant par Zongo pour poursuivre sa mission pastorale.
TMNews@201124