google.com, pub-4889604885818732, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Hier lundi 3 février 2025 dans la soirée, le pape François « avait présenté deux épisodes d’insuffisance respiratoire aiguë; aujourd'hui, ilcontinue son traitement et sa physiothérapie respiratoire. Après les deux crises d’hier, il a pu retourner depuis ce matin à l’oxygène à haut débit.
En savoir plusHier vendredi 28 février 2025 dans la soirée, la Salle de Presse avait annoncé que «le Saint-Père a présenté une crise isolée de bronchospasme qui a entraîné un épisode de vomissement avec inhalation et une soudaine aggravation de son état respiratoire. Cependant,Le Pape a passé une nuit tranquille et se repose.
En savoir plusHier jeudi 27 février 2025 dans la soirée, le communiqué officiel indiquait que le Saint-Père « a alterné l’oxygénothérapie à haut débit et le masque respiratoire »; aujourd’hui vendredi 28 février 2025, la Salle de presse du Saint-Siège a confirmé que « La nuit s’est déroulée dans le calme et le pape se repose »
En savoir plusHier mercredi 26 février 2025, la salle de presse du Vatican avait révélé que le Pape «le Pape François a passé une nuit calme et se repose.» ; Aujourd’hui jeudi 27 février 2025, l'annonce officielle note que tout en recevant « de l’oxygène à haut débit» le Saint-Père montre « une évolution normale de l’inflammation pulmonaire » et il poursuit la « physiothérapie respiratoire ».
En savoir plusHier mardi soir 25 février 2025, la salle de presse du Saint-Siège avait annoncé que le pape « a subi dans la soirée une radio de contrôle "programmée" pour le suivi de sa pneumonie, une infection du tissu pulmonaire potentiellement mortelle, et "le pronostic reste réservé".» ; Aujourd’hui Mercredi 25 février 2025, la même source mentionne que le Saint-Père «le Pape François a passé une nuit calme et se repose.»
En savoir plusAprès la visite de la deuxième personnalité du Saint-Siège (cardinal italien Pietro Parolin) et et de la troisième personnalité (Mgr Edgar Peña Parra), Le Saint-Père le Pape François, bien qu’hospitalisé, a signé deux décrets. Le premier est relatif à la canonisation de deux laïcs (le médecin vénézuélien Cisneros et l’italien Bartolo Longo, appelé l’Apôtre du Rosaire») et le deuxième est relatif à la convocation d’un consistoire bien la date ne soit pas connue.
En savoir plusHier lundi 24 février 2025, la salle de presse du Saint-Siège avait annoncé que le Saint-Père «la nuit s’est bien passée, le pape a dormi et se repose». ; Aujourd’hui Mardi 25 février 2025, l’information indique que il y a une amélioration de sa santé: «Le Souverain s'est bien reposé toute la nuit...; l'état clinique du Saint-Père, dans sa phase critique, s'est légèrement amélioré». Le rapport a souligné le Saint-Père n'a pas eu d'autres crises respiratoires.»
En savoir plusHier dimanche 23 février 2025, la salle de presse du Saint-Siège avait annoncé que le Saint-Père «a passé une nuit tranquille et s’est reposé» ; Aujourd’hui lundi 24 février 2025, l’information indique que malgré son état critique, «la nuit s’est bien passée, le pape a dormi et se repose».
En savoir plusHier vendredi 21 février 2025, la salle de presse du Saint-Siège avait annoncé que le Saint-Père n’est pas hors de danger » par rapport à sa situation sanitaire mais il n’est pas « en danger de mort ». Aujourd’hui samedi 22 février, une seule nouvelle livrée depuis ce matin : « Le pape François s’est bien reposé ». Nous rappelons que le Pape est à l’hôpital Gemelli à Rome vendredi 14 février pour une pneumonie touchant les deux poumons.
En savoir plusHier vendredi 21 février 2025, la salle de presse du Saint-Siège avait annoncé que le Saint-Père n’est pas hors de danger » par rapport à sa situation sanitaire mais il n’est pas « en danger de mort ». Aujourd’hui samedi 22 février, une seule nouvelle livrée depuis ce matin : « Le pape François s’est bien reposé ». Nous rappelons que le Pape est à l’hôpital Gemelli à Rome vendredi 14 février pour une pneumonie touchant les deux poumons.
En savoir plusA la catéchèse d’aujourd’hui mercredi 19 février 2025, le Pape François a poursuivi le thème de Jésus notre Espérance. C’est à la sixième méditation basée sur La visite des mages au roi nouveau-né (Mt 2, 11) qui est un sous thème de la première partie de la Catéchèse : L'enfance de Jésus.
En savoir plusDonnée à Rome, près de saint Jean du Latran, le 30 septembre 2019, la Lettre Apostolique en forme de Motu proprio du Souverain Pontife François Aperuit Illis «Il leur ouvrit»(cf Lc 24, 45), par laquelle est institué le 3ème Dimanche de l’Année comme dimanche de la Parole de Dieu, célèbre sa sixième Journée cette année 2025.
En savoir plus