google.com, pub-4889604885818732, DIRECT, f08c47fec0942fa0

Abbé Jean-Marie KONDE
2 min lu
22 Feb
22Feb

En marge des assises de la CENCO, S.Exc. Mgr Joseph Mopepe, Évêque de Molegbe, s'est rendu ce samedi 21 février 2026 à Mont-Ngafula pour une visite historique à la communauté des Sœurs Oblates du Cœur de Jésus (OCJ). Cette rencontre de prise de contact s'inscrit dans la vision du prélat de fédérer les forces religieuses œuvrant dans son diocèse.

Accueilli par la Sœur Francine Makuma, Supérieure Régionale, Mgr Mopepe a salué l'engagement de cet institut international, véritable « ferment d'unité » en RDC. Le prélat a insisté sur le rôle crucial des Sœurs dans la pastorale sociale — santé, éducation et apostolat — au sein du diocèse de Molegbe.

« Le développement du diocèse repose sur l’unité et le don de soi pour le bien de tous », a rappelé l'évêque, tout en remerciant la communauté pour son soutien spirituel. La journée s'est conclue par une agape fraternelle, symbole d'une collaboration renforcée.

FOCUS : Le Charisme des Oblates du Cœur de Jésus
Fondée sur une dimension internationale, la Congrégation des Sœurs Oblates du Cœur de Jésus a pour mission d'être « témoin de l’amour dans le monde ». En RDC, leur action se traduit par une présence active dans l'éducation formelle et la santé, répondant avec pragmatisme aux besoins urgents des Églises locales.

Source d'information : Abbé Carlos TSHASA, Secrétaire chancelier de Molegbe.

TMNews@570226

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.