google.com, pub-4889604885818732, DIRECT, f08c47fec0942fa0
1 min lu
25 Aug
25Aug

Dans le cadre du jubilé de cent ans de la Cathédrale Notre Dame de l’Immaculée Conception de Bangui placé sous le thème général  « Pèlerins de l’espérance » , le comité de pilotage dudit jubilé avait prévu une campagne d’évangélisation pour ce mois d’aout suivant le plan des activités liées à chaque mois.

Sur ce, deux journées de prière ont obligé les fidèles à sortir de leur coutume de se diriger vers la paroisse pour se rassembler au terrain Bonga Bonga situé à 200m de la Cathédrale. C’est durant deux journées, le vendredi 22 et le samedi 23 août 2025, qu’ils ont été assidus aux enseignements, aux intercessions et à  l’adoration.

Au cours de ces deux jours dirigés respectivement par les deux vicaires de la paroisse (Abbés Jean-Marie Konde et Christian Angbaka), les fidèles ont bénéficié des enseignements basés sur des thèmes de conversion et d’engagement. Il faut noter que tout débutait par le chapelet et se concluait par l’adoration au Saint Sacrement. 

Au demeurant, Une quête a été organisée en faveur des enfants de la rue.

De l’Europe où il est en vacances, le curé de la paroisse, Abbé Mathieu Bondobo,  n’a pas manqué à manifester sa satisfaction de ces moments qu’il suivait de loin.  

Zagui G.

TMNews@210825

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.