google.com, pub-4889604885818732, DIRECT, f08c47fec0942fa0
1 min lu
Nouvelle publication:Réussir son passage des humanités à l'université

De quoi s'agit-il?

A la suite d’une série d’émissions sur les ondes de la Radio Okapi qui lui a permis de jauger le poids des difficultés et aspirations des jeunes à la fin des humanités et au début de l’université, l’auteur propose à cette tranche de la jeunesse des conseils pratiques pour bien mener la transition. Ils concernent : la gestion de la période après les examens d’Etat, le choix des options et l’inscription à l’université, la discipline personnelle d’un étudiant, la prise des notes des cours, les syllabus, l’étude individuelle ou en groupe et les examens.

Le but visé est de faciliter l’intégration des nouveaux dans l’univers académique afin de leur donner plus de chance de réussir leurs études supérieures. Le bouquin, qui compense tant soit peu les failles des services de guidance dans notre système éducatif, offre un encadrement personnalisé à la portée de tout lettré. Dépasser le délai d’un jour à le lire est une paresse.

A propos de l'auteur

Docteur en Philosophie (Novembre 2010), Formateur en Grand Séminaire Saint André Kaggwa, Assistant à l’Université Catholique du Congo depuis 2005, Monsieur l’Abbé Marcous BINDUNGWA est prêtre de l’Archidiocèse de Kinshasa (2000). Chercheur en méthodologie de la recherche scientifique universitaire, il est aussi l’auteur de Guide Pratique d’étude et de recherche pour débutants universitaires (2007, 2010) et de comment élaborer un travail de fin de cycle : Contenu et Etapes (2008) la série continue.

TMNews@040925