google.com, pub-4889604885818732, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Le Centre Spirituel Marenza de Kimwenza a servi de cadre, ce week-end, à la retraite annuelle de la Faculté d’Économie et Développement (FED) de l’Université Catholique du Congo. Ce rendez-vous, placé sous le signe de la « croissance intégrale », s’est achevé par une immersion marquante au cœur de l’histoire religieuse locale.
Ouvert par une célébration eucharistique solennelle présidée par S.Exc. Mgr Jean-Crispin Kimbeni, évêque de Kisantu, le séjour a alterné prédications doctrinales et moments de cohésion fraternelle. L’objectif affiché par les autorités académiques était clair : nourrir l’intelligence de la foi pour mieux éclairer les missions de développement portées par la Faculté.
La clôture de l’événement a été marquée par une note d'émotion lors de la visite au couvent des Sœurs de Notre-Dame de Namur. Les membres de la Faculté, conduits par le Professeur Abbé Augustin Baboloma, y ont été accueillis par la Sœur Doyenne, figure de longévité du haut de ses 104 ans. Ce témoignage vivant de fidélité a scellé ce week-end de réflexion, renforçant l'engagement des participants au service de l’UCC et de l’Église.
Source d'info: CellCom-UCC
TMNews@540226