google.com, pub-4889604885818732, DIRECT, f08c47fec0942fa0

Jean-Marie KONDE
1 min lu
10 Feb
10Feb

KINSHASA – L’Université Catholique du Congo (UCC) entame une semaine décisive pour son avenir institutionnel. Ce lundi 9 février 2026, le campus de Limete a été le théâtre de l’inauguration du nouveau bâtiment administratif de la Faculté d’Économie et Développement (FED).

La cérémonie, rehaussée par la présence de Son Éminence le Cardinal Fridolin Ambongo, a été marquée par une annonce symbolique forte : l'édifice portera désormais le nom de « Bâtiment Professeur Abbé Léonard Santedi ». Par ce geste, le Cardinal a tenu à saluer le leadership du Recteur, soulignant qu’une telle réalisation prouve la capacité de l'institution à mobiliser des ressources locales pour des projets d'envergure. « C’est de cette manière qu’une université avance », a-t-il affirmé, invitant les autres facultés à s'inspirer de cette dynamique de modernisation.

Cet événement, qui a réuni diplomates et dignitaires ecclésiastiques, précède l’ouverture, ce mardi 10 février, de la 74ᵉ session ordinaire du Conseil d’Administration. Sous la présidence de Mgr Donatien Bafudisoni, les travaux s’attèleront, jusqu’au 12 février, à définir les orientations stratégiques et les décisions majeures pour le rayonnement de l’UCC.

Entre renforcement des infrastructures et pilotage institutionnel, l’Université Catholique du Congo réaffirme son ambition de demeurer un pôle d'excellence en République Démocratique du Congo.

Photo: Cellcom UCC

TMNews@190226

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.