google.com, pub-4889604885818732, DIRECT, f08c47fec0942fa0

1 min lu
14 Feb
14Feb

KINSHASA – L’Université Catholique du Congo (UCC) a lancé, ce mardi 10 février 2026 sur son campus de Limete, les travaux de la 74ᵉ session ordinaire de son Conseil d’Administration. Cette instance budgétaire et stratégique, qui se tient dans la salle du bâtiment administratif de la Faculté d’Économie et Développement (FED), définit les grandes orientations de l'institution pour l'année académique en cours.

La session est placée sous la présidence de Son Excellence Mgr Donatien Bafudisoni, Évêque d’Inongo et Président du Conseil d’Administration de l’UCC. Véritable organe de décision, ce Conseil réunit les têtes pensantes de l'université pour garantir son rayonnement et sa stabilité institutionnelle.

Le cap sur les 70 ans de l'institution
L’ordre du jour de cette 74ᵉ session est particulièrement dense. Outre le suivi rigoureux des décisions antérieures et l’examen des rapports académiques, administratifs et financiers, les administrateurs se penchent sur l'avenir de la coopération universitaire et les nouveaux projets institutionnels.

Un point majeur retient l’attention : les préparatifs du Jubilé de Platine. En 2027, l’UCC célébrera ses 70 ans d’existence (1957–2027). Ce Conseil d'Administration pose d'ores et déjà les jalons de cet événement historique qui marquera sept décennies d’excellence éducative au cœur de l'Afrique centrale.

Nominations et gouvernance
Enfin, cette session sera le théâtre de décisions cruciales en matière de ressources humaines avec les élections et nominations académiques, visant à insuffler une nouvelle dynamique aux différentes facultés de l’université.

TMNews@280226

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.