google.com, pub-4889604885818732, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Une délégation de l’Université Catholique du Congo conduite par Monsieur l’Abbé Léonard Santedi, Recteur de l’UCC, a effectué une mission académique et ecclésiale dans le diocèse de Oeusso en République du Congo.
En effet, l’objectif de ce voyage qui a obligé la délégation à traverser le fleuve Congo pour rejoindre Brazza la verte puis foncer à plus 800 km de celle-ci était de rendre hommage à l’un des professeurs de l’UCC devenu évêque du diocèse de Ouesso. Il s’agit de Monseigneur Brice Armand Ibombo. C’est depuis mercredi 28 mai 25 que le Pape Léon XIV l’avait nommé évêque du diocèse de Ouesso alors que abbé Brice, du clergé de Gamboma, était jusqu'à présent vice-recteur du Grand Séminaire National de Théologie Cardinal-Émile-Biayenda de Brazzaville.
La délégation de l’Université Catholique du Congo, prouvant sa proximité, a participé à l’ordination de Monseigneur Brice qui a eu lieu ce dimanche 20 juillet 2025. Profitant de l’occasion, Monsieur l’Abbé Léonard Santedi, irrigué de science, a remis quelques exemplaires des Actes du colloque organisé à Kinshasa à l’occasion du jubilé de palissandre marquant les 65 ans de l’UCC à quelques évêques. Notamment : Monseigneur Brice Armand IBOMBO (Évêque de Ouesso), Monseigneur Toussaint NGOMA FOUMANET (Évêque du diocèse de Dolisie), Monseigneur Bienvenu MANAMIKA BAFOUAKOUAHOU, Archevêque Métropolitain de Brazzaville.
Que la science fleurisse sans arrêt dans cette fierté intellectuelle qu’est l’UCC.
TMNews@240725