google.com, pub-4889604885818732, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Jubilé:130 ans d'évangélisation en République Centrafricaine
2 min lu
0 Commentaires

Depuis le début de l’année 2024, l’Eglise de Dieu qui est en Centrafrique avait ouvert le jubilé de 130ème anniversaire d’évangélisation de la nation. En dehors de multiples activités organisées dans les différents diocèses, c’est du 3 au 5 que tout a été centré sur le plan national pour célébrer et clôturer ce grand moment.

En savoir plus  
33ème anniversaire d'ordination de Mgr Libère et ordinations  sacerdotales à Basankusu
2 min lu
0 Commentaires

L’Evêque de Basankusu, Monseigneur Libère PWONGO BOPE, a ordonné 5 nouveaux Diacres et 4 nouveaux Prêtres pour le compte de son Diocèse en ce jour où il célèbre ses 33 ans d'ordination sacerdotale. La cérémonie a eu lieu au cours de la Messe qu’il a présidée en la Cathédrale Saints Pierre et Paul de Basankusu, ce samedi 04 Janvier 2025.

En savoir plus  
Pont réhabilité:Action sociale et caritative des fidèles de Ndim (RCA)
1 min lu
0 Commentaires

Par l'initiative du père Liévin, prêtre de la paroisse Saint Joseph de Ndim, le pont a été financé entièrement pour sa réhabilitation ce 30 décembre 2024 comme cadeau de nouvel an pour tous ces habitants. En laçant un appel strident à ses chrétiens ainsi qu'aux hommes et femmes de bonne volonté, sutout les techniciens, de venir leur prêter main-forte, le pont a été plaqué dignement. Un travail d'ensemble qui a mobilisé les habitants de 6h30'-14h30'.

En savoir plus  
Échanges des vœux à l'Archidiocèse de Lubumbashi
1 min lu
0 Commentaires

Ce dimanche 4 janvier 2025, sous la paillote" bienheureux Albert Joubert" de l'archevêché de Lubumbashi", les agents pastoraux ( prêtres et religieux ainsi que leurs responsables provinciaux de différentes congrégations ) de l'Archidiocèse de Lubumbashi ont présenté leurs vœux de bonheur et de bénédictions à l'Archevêque métropolitain de Lubumbashi et Président de la Conférence Épiscopale Nationale des évêques du Congo CENCO , Mgr Fulgence Muteba.

En savoir plus  
Échanges des vœux du Cardinal Nzapalainga avec les agents pastoraux de l'Archidiocèse de Bangui
2 min lu
0 Commentaires

Au lendemain de la célébration de Sainte Marie Mère de Dieu, le jeudi 2 janvier 2025, Son Eminence Dieudonné Cardinal Nzapalainga a rencontré tous les agents pastoraux œuvrant dans l'Archidiocese de Bangui à la Paproisse Saint Paul des Rapides, un des joyaux historiques de l'Eglise centrafricaine.

En savoir plus  
29 décembre 2024 : Réouverture de la Cathédrale Saint Froçois Xavier de Kikwit et de l’Année jubilaire
1 min lu
0 Commentaires

Après sa ferméture pour son état de délabrement, la Cathédrale Saint Hyppolyte de Kikwit vient d'ouvrir ses portes ce 29 décembre 202 après un an et cinq mois. C'était aussi l'occasion pour Monseigneur Timothée Bodika d'ouvrir la Porte-Sainte selon la recommandation de l'Eglise universelle pour l'Année jubilaire.

En savoir plus  
29 décembre au Diocèse d'Uvira avec Monseigneur Muyego (RDC)
1 min lu
0 Commentaires

Dans sa prêche l'ordinaire du lieu est revenu sur la valeur d'une famille et par la même occasion, il a fait appel aux parents et aux enfants de fonder une famille semblable à celle de Jésus, Marie et Joseph surtout en cultivant les valeurs telles que le pardon, le dialogue, la cohésion...et à apprendre à rejeter les pratiques de la division, la haine, le conflit,... Il a fini son homélie en invitant l'ensemble de fidèles à avoir une pensée pieuse à toutes les familles qui sont séparées par les affres de la guerre à répétition en République Démocratique du Congo.

En savoir plus  
Ouverture de la Porte-Sainte au Diocèse de Bunia (RDC)
1 min lu
0 Commentaires

Son excellence Monseigneur Dieudonné uringi, ucci, évêque de Bunia a célébré une messe d'ouverture de la porte sainte qui a lancé en même temps l'Année jubilaire comme prévu dans l'Eglise Universelle.

En savoir plus  
Mgr José-Bernard LIKOLO à saint Lambert Cerfontaine à Namur (Belgique)
1 min lu
0 Commentaires

Ce Lundi 30 décembre courant, au crépuscule de l'année civile 2024, Son Excellence Monseigneur José-Bernard LIKOLO, Évêque de Lisala et Administrateur Apostolique de Molegbe, en séjournant en Europe pour des raisons de santé, a présidé l'eucharistie de ce jour en mémoires de S.E. Mgr Dominique

En savoir plus  
Ouverture de la Porte Sainte à la Cathédrale Notre du Congo par le Cardinal AMBONGO
1 min lu
0 Commentaires

Dimanche 29 décembre 2025, comme annoncé par son invitation à l’endroit du peuple de Dieu qui est à Kinshasa, Son Eminence Fridolin Cardinal Ambongo, Archevêque de Kinshasa, a ouvert la Porte-Sainte à la Cathédrale Notre Dame du Congo. Cette festivité a commence par un pèlerinage parti du College Bosembo longeant l'avenue des sciences vers l'avenue 24 pour atterrir devant l'esplanade de la Cathédrale, où les cérémonies d'ouverture de la Porte-Sainte ont eu lieu.

En savoir plus  
Ouverture de l'Année jubilaire au Diosèse de Kalemie-Kirungu (RDC)
1 min lu
0 Commentaires

Dimache 29 décembre 2024, dimache de la Sainte Famille, était une date fatidique dans l'église catholique en général et dans le Diocèse de kalemie -kirungu,en particulier. Son Excellence Monseigneur Jean - christophore Amade Aloma ,a ouvert la Porte Sainte pour le jubilé 2025 sous le thème " Pèlerins d'espérance ", thème s'inspirant de la Bulle papale " Spes non confondit " qui se traduit: " L'espérance ne déçoit pas ".Tout s'est déroulé à la pro- cathédrale Christ-Roi de kalemie.

En savoir plus  
La traditionnelle messe de Noël du Cardinal Nzapalainga à la Pédiatrie de Bangui honorée par le Pape François
1 min lu
0 Commentaires

Il y a dans ses habitudes pastorales de célébrer une messe au lendemain de la fête de Noël à la chapelle de la Pédiatrie de Bangui pour les enfants malades en leur remettant des jouets. Une pratique qui non seulement réjouit les parents mais ranime l’espérance dans le cœur de ces enfants malades obligés d’accueillir le Christ à l’hopital. Pour cette année jubilaire, le Saint-Père s’est montré une fois de plus très proche du peuple centrafricain en se penchant sur ces enfants malades. Ainsi en a-t-il décidé de décréter la chapelle de la Pédiatrie de Bangui comme lieu d’Indulgence plénière pendant l’Année jubilaire 2025.

En savoir plus