google.com, pub-4889604885818732, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Après un voyage agréable de Bangui à Bossangoa samedi 28 juin 2025, Monseigneur Nestor Désiré Nongo, l’évêque de Bossangoa, avait installé le prédicateur dans sa résidence de circonstance. Ensuite, deux jours écoulés, lundi 30 juin 2025, les agents pastoraux s’installaient dans leurs chambres pour le début de la retraite annuelle qui a eu lieu au Petit Séminaire Saint Paul de Bossangoa.
Animée sous le thème "me voici envoie moi", le prédicateur de la retraite, le Père Jean-Marie Konde, prêtre Fidei donum dans l’Archidiocese de Bangui, s’est dévoué à le développer en neuf entretiens et dans les différentes célébrations eucharistiques et autres exercices spirituels à la retraite sacerdotale au diocèse de Bossangoa.
Partant de la vision de la vocation d’Isaie, le prédicateur a invité les participants à découvrir l'amour insondable de Dieu qui manifeste sa gloire à l'homme en pardonnant ses péchés avant son appel. C'est à l'homme de donner la réponse inspirée par L’humilité et de s'engager dans l'annonce de la bonne nouvelle comme témoin. C'est à ce prix, grâce à l'intercession de la Vierge Marie, modèle de disciple humble et fidèle, que chaque envoyé vivra la gloire définitive dans le sanctuaire éternel.
A la fin de la retraite le samedi 5 juillet 2025, le vicaire général n’a pas manqué l’occasion pour remercier le prédicateur au nom de l’évêque Monseigneur Nestor Désiré Nongo qui a d’ailleurs participé à toutes les activités de ladite retraite.
C’est repas festif qui a rassemblé les participants autour de l’évêque pour manifester l’unité de la mission.
TMNews@050725