google.com, pub-4889604885818732, DIRECT, f08c47fec0942fa0
1 min lu
02 Sep
02Sep

Envolé le mardi 26 août dernier, Son Excellence Monseigneur Joseph MOPEPE, notre Évêque et Père, est arrivé à Kinshasa pour un bref séjour pastoral. C'est ce dimanche 31 août 2025, 22e du Temps ordinaire C, qu'il a présidé une messe d'action de grâce à la cathédrale Notre-Dame du Congo avec tous les ressortissants du diocèse de Molegbe vivant à Kinshasa.Cette célébration eucharistique a connu la présence de plusieurs  ecclésiastiques de la province ecclésiastique de Mbandaka, officiels et fidèles laïcs.
Commentant les textes liturgiques de ce dimanche, Monseigneur l'Evêque a axé sa prédication sur l'humilité. En effet, être humble, c'est adopter la posture de serviteur face à tout homme, c'est le valoriser, le considérer meilleur que nous mêmes, quel que soit son rang social et quel que soit le nôtre aussi. Ce qu'il faut comprendre, c'est que l'on va au ciel en s'abaissant.
C'est dans une ambiance de joie qu'un repas fraternel a couronné en toute convivialité et fraternité cette journée de fête et de joie autour de Son Excellence Monseigneur Joseph MOPEPE.


Abbé Carlos TSHASA, Secrétaire-Chancelier

TMNesw@010925

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.