google.com, pub-4889604885818732, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Son Excellence Monseigneur Joseph MOPEPE, Évêque de Molegbe, en séjour à Bobito, terre de ses ancêtres depuis le vendredi 15 août dernier, a présidé l'Eucharistie de ce dimanche 17 août 2025, 20e du Temps ordinaire C, entouré de plusieurs prêtres, en l'Église paroissiale Sainte Marie et ce, conformément à son agenda pastoral qui le conduit en action de grâce dans les différentes paroisses et communautés de son diocèse.
Commentant les textes liturgiques de ce dimanche, Monseigneur l'Evêque a axé sa prédication sur les exigences de la vie chrétienne. En effet, a-t-il rappelé, Dieu n'est pas un agent de division et promoteur de la violence au milieu de son peuple. Bien au contraire, Il nous apporte sur la terre l'Esprit de vérité. Face à la vérité, les hommes se divisent volontairement. Pendant que certains rejettent la vérité, d'autres l'accueillent. Voilà ce qui conduit à des divisions.En tant que chrétiens, nous sommes agents de la vérité, même si cette dernière peut susciter la division au sein des hommes de ce temps.
C'est dans une ambiance de joie sans pareille que plus de 2000 fidèles de cette paroisse ont accueilli leur nouveau Pasteur. Il y a cependant lieu de signaler la présence très remarquable, lors de cette célébration eucharistique, des personnalités et des autorités de la contrée; notamment, l'Administrateur du Territoire, le chef du Secteur, les Députés nationaux et provinciaux.
Commencée à 08h30, heure de Bobito, cette célébration eucharistique a pris fin à 12h45'.Tout compte fait, un repas fraternel s'en est suivi pour couronner en toute convivialité et fraternité cette journée de fête et de joie autour du nouveau Pasteur de Molegbe.
Abbé Carlos TSHASA, Secrétaire-Chancelier
TMNews@180825