google.com, pub-4889604885818732, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Le Cardinal Dieudonné Nzapalainga a présidé, ce mercredi 18 février à 18h00, la messe des Cendres en la Cathédrale Notre-Dame de l’Immaculée Conception de Bangui. Devant une assemblée recueillie, l’Archevêque a lancé un vibrant appel à la conversion intérieure et à la réconciliation avec Dieu.
La fin des faux-semblants
S’appuyant sur le prophète Joël, le Cardinal a exhorté les fidèles à une foi authentique : « Déchirez vos cœurs et non vos vêtements ». Pour le prélat, le Carême ne doit pas être une simple tradition vestimentaire ou alimentaire, mais une remise en cause profonde de la « convoitise » qui divise les familles et la société.
De « l’avoir » à « l’être »
Citant l'exemple d'Abraham, il a invité les Centrafricains à quitter leurs habitudes de possession pour devenir des « canaux de bénédiction ». Il a souligné que la réconciliation, devenue trop rare dans les milieux socioprofessionnels, reste l'unique remède pour restaurer le tissu fraternel de la nation.
Un itinéraire spirituel
En présence du vicaire général et du clergé local, le Cardinal a conclu en encourageant le recours au sacrement de réconciliation dans les paroisses. Ce temps de quarante jours est présenté comme une arme pour vaincre la discorde et faire triompher la vie sur les drames du monde.
N.B.: Lire l'intégralité du texte ci-joint.
TMNews@470226