google.com, pub-4889604885818732, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Abbé Jean-Marie Konde Muanda
1 min lu
27 Apr
27Apr

Après un programme spirituel qui a occupé la semaine des obsèques du Pape François en République Centrafricaine, une messe officielle vient d’être célébrée par Mgr Giuseppe Laterza , Nonce Apostolique en RCA et au Tchad, entouré du Président (Monseigneur Richard Appora) et du Vice-président (Monseigneur Cyr-Nestor Yapaupa) de la Conférence Episcopale Centrafricaine (CECA) avec une cinquantaine de prêtres concélébrants.

Au niveau de participants, la Première Dame Tina Touadera a marqué sa présence au nom de son mari, le Vice-président de l’Assemblée nationale, le Premier ministre, les Ambassadeurs de différents pays commis en Centrafrique, les différentes autorités civiles et militaires, les religieux et religieuses et plusieurs fidèles ont communié à cet événement. Dans son homélie de ce deuxième dimanche de Pâques, le Nonce a évoqué la proximité du Pape François avec l’Eglise de Dieu qui est en Centrafrique tout en soulignant le sens spirituel de la miséricorde de Dieu pour l’humanité.

A la fin de la messe, le Président de la CECA a rappelé tous les souvenirs que l’Eglise de la RCA conserve jalousement depuis l’intronisation du Pape François et l’a remercié dans tout ce qu’il a été pour l’Eglise de Centrafrique jusqu’à nommer Bangui la Capitale spirituelle mondiale. Débutée à 9h30, cette messe a pris fin à 11h50.

TMNews@320425


Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.