google.com, pub-4889604885818732, DIRECT, f08c47fec0942fa0
C'était en plein jour du mardi 02 septembre que l'œuvre d'une recherche de plusieurs jours intitulée : « Être catholique en RDC dans un monde en mutation », de Mgr Fulgence Muteba, archevêque métropolitain de Lubumbashi (Haut-Katanga), a connue son vernissage.
«Face à la laïcisation à outrance de nos sociétés modernes, à la rupture violente des alliances et au bouleversement généralisé des repères, l’intellectuel catholique a une responsabilité particulière d’ éviter que la société ne perde son âme», a écrit l’auteur de cet ouvrage de 250 pages, publié aux éditions Hibiscus et du Cygne, cité par Abbé Jean-Marie Vianney Musul, secrétaire chancelier de l’archidiocèse et présentateur du livre.
Pour l’archevêque et président de la Conférence épiscopale nationale du Congo (Cenco), «Être chrétien catholique ne peut être une parure à exhiber. Partout où il se trouve, le cadre chrétien catholique est appelé à être témoin et ambassadeur du Christ», a précisé le prêtre.
Rappelons que Le livre «Être catholique en RDC dans un monde en mutation» est une collection de pensées africaines, réunissant les contributions des participants à la Première semaine diocésaine des intellectuels et cadres chrétiens catholiques de l’archidiocèse de Lubumbashi, tenue du 5 au 8 juin 2024 à Lubumbashi, sous le thème » Être chrétien catholique dans un monde en mutation», Mgr Fulgence Muteba est docteur en Théologie pratique de l’Université de Montréal au Canada.
Réd.: Chaîne Pour les Catholiques
TMNews@130925