connu sous le nom de Saint Pie X, est l’un des papes les plus influents du XXᵉ siècle. Il est célèbre pour ses réformes liturgiques et éducatives ainsi que pour sa lutte contre le modernisme au sein de l’Église catholique.
En savoir plusgoogle.com, pub-4889604885818732, DIRECT, f08c47fec0942fa0
connu sous le nom de Saint Pie X, est l’un des papes les plus influents du XXᵉ siècle. Il est célèbre pour ses réformes liturgiques et éducatives ainsi que pour sa lutte contre le modernisme au sein de l’Église catholique.
En savoir plusRaymund Kolbe, futur saint Maximilien Kolbe, naît le 8 janvier 1894 à Zduńska Wola(Pologne). Prêtre et Fondateur de la Milice de l’Immaculée, et du journal catholique Le Chevalier de l’Immaculée, il est mort martyr en ramplacement d'un condamné le 14 août 1941 dans le bunker de la faim par injection phénol.
En savoir plusSaint Pierre-Julien Eymard est un prêtre français du XIXe siècle, fondateur de deux congrégations religieuses centrées sur l’adoration eucharistique. Il est reconnu comme l’un des grands apôtres de l’Eucharistie dans l’histoire de l’Église catholique.
En savoir plusSaint Eusèbe de Verceil (en latin Eusebius Vercellensis) est un évêque du IVe siècle, ardent défenseur de la foi catholique contre l’arianisme, et l’un des grands confesseurs de la foi de son temps (2 mars 283-1 aoùut 371).
En savoir plusSaint Alphonse-Marie de Liguori est Évêque, théologien, fondateur d’ordre et docteur de l’Église. Il est connu pour sa profonde spiritualité,son engagement envers les pauvres,et son influence durable sur la morale chrétienne.Né le 27 sept. 1696,décédé le 1 août 1787,béatifié le 6 sept.1816,canonisé le 26 mai 1839 et déclaré Docteur de l'Église le 23 mars 1871.
En savoir plusIgnace de Loyola naît en 1491 dans le château de Loyola, en Espagne, au sein d’une noble famille basque. Attiré par la gloire, l’honneur et les plaisirs mondains, la convalescence due à la blessure lors d'une défense l'a poussé à la conversion. C’est à Manrèse qu’il reçoit de grandes lumières spirituelles qui le marqueront toute sa vie.
En savoir plusSaint Pierre Chrysologue (vers 380 – vers 450), dont le nom signifie "parole d’or" (du grec chrysos = or et logos = parole), est une figure importante de l’Église du Ve siècle. Évêque de Ravenne, éloquent prédicateur et ardent défenseur de la foi catholique, il a été proclamé Docteur de l'Église en 1729 par le pape Benoît XIII.
En savoir plusMarthe, Marie et Lazare sont deux sœurs et un frère originaires de Béthanie, un village près de Jérusalem. Ils étaient des amis proches de Jésus-Christ, et leur maison était un lieu où Jésus se rendait souvent. Leur histoire est racontée dans plusieurs passages dans les Évangiles.
En savoir plusYoussef Antoun Makhlouf naît le 8 mai 1828 à Bqaa Kafra, un village montagnard situé dans le nord du Liban.Saint Charbel Makhlouf est l'une des figures spirituelles les plus respectées de l'Église maronite et du christianisme en général.
En savoir plusSainte Brigitte de Suède est l'une des plus grandes saintes du Moyen Âge. Née dans une famille noble, elle fut épouse, mère, mystique, réformatrice, et fondatrice d'un ordre religieux.
En savoir plusLe nom « Madeleine » signifie qu’elle était originaire de Magdala, une ville située sur la rive occidentale du lac de Tibériade en Galilée. Son prénom complet est donc Marie de Magdala.
En savoir plusL’un des aspects les plus célèbres de la dévotion à Notre-Dame du Mont Carmel est le scapulaire. Selon la tradition, la Vierge Marie serait apparue le 16 juillet 1251 à saint Simon Stock, un supérieur général de l’Ordre du Carmel, en Angleterre et elle lui a remis un scapulaire.
En savoir plus